LE BLOG DE LA FILTRATION INDUSTRIELLE

Des difficultés à lire ? Consultez en ligne

Blog Filtration

Filtration stérilisante : décryptage pour vos applications en pharma-biotech

Dans les industries pharmaceutique, biotechnologique ou agroalimentaire, les opérateurs en production, maintenance ou laboratoires parlent régulièrement de filtration stérilisante et plus particulièrement de filtres 0.22 µm (filtre 0,22 microns) ou encore de filtres stérilisants.

Comment éliminer les endotoxines des eaux à usage pharmaceutique ?

Dangereuses pour l'organisme, les endotoxines présentes dans les réseaux d'eau à usage pharmaceutique doivent être éliminées. D'où proviennent-elles ? Pourquoi sont-elles difficiles à filtrer ou détruire ? Quelles sont les solutions techniques de rétention des endotoxines les plus performantes ?

Filtration de l'eau : exemple pour réduire les coûts de production de l'eau purifiée dans le secteur médical

Contexte de l'entreprise : La société doit pouvoir disposer d'une eau purifiée et un air de qualité approprié à la fabrication d'implants intraoculaires.

Obtenir une eau ultrapure pour fabriquer des solutions injectables

Contexte de l'entreprise : La filtration est utilisée pour produire une eau purifiée de qualité appropriée à la fabrication de solutions injectables.

Rétention des endotoxines grâce aux filtres à fibres creuses

Contexte de l'entreprise : La société conçoit, développe et produit des matériels médico-chirurgical (hémodialyseurs et des hémo-filtres stériles à usage unique) pour le traitement de l’insuffisance rénale chronique et aiguë.

Elle utilise des filtres sur ses chaînes de production, pour produire des eaux de qualité pharmaceutique.

logo Sofise

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Twitter LinkedIn

Vous recevez cet email car vous faites partie de notre base de contacts. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations, newsletters de la part de Sofise, merci de vous désabonner