LE BLOG DE LA FILTRATION INDUSTRIELLE

Des difficultés à lire ? Consultez en ligne

Blog Filtration

Cosmétique : la filtration des crèmes et pommades.

En matière de cosmétiques, les normes d'hygiène à satisfaire sont draconiennes. Les attentes des clients sont nombreuses, notamment en ce qui concerne les crèmes et pommades, qui doivent présenter des textures agréables et lisses, uniformes au toucher comme à la vue. Les industriels mettent donc en place des solutions de production innovantes pour répondre aux exigences du marché des cosmétiques. Les dispositifs de filtration jouent à cet égard un rôle crucial sur les chaînes de production. Ils doivent être le plus efficaces possibles, pour des coûts de fonctionnement raisonnables.

Comment tenir un réseau en « bon état bactériologique » ?

La nécessité absolue de s’assurer de l’absence de contaminants dans l’eau ou les solutions peut constituer un problème important pour les fabricants de produits pharmaceutiques, de produits cosmétiques et les laboratoires de recherche. Cet article a pour vocation d’éclairer ceux qui ont des problèmes bactériologiques « récurrents » sur leur boucle d’eau.

Mettre en place une solution de filtration stérilisante pour un grossiste en cosmétiques

Contexte de l'entreprise : Grossiste en parfumerie et cosmétique, la société formule, fabrique et conditionne des produits de soins, beauté et maquillage pour ses clients, sous différentes forme (liquides, solides, poudres, perles ...). Les chaînes de production qu’elle utilise font intervenir des dispositifs de filtration, notamment pour garantir la haute qualité bactériologique des cosmétiques fabriqués.

Fabrication et filtration de crèmes et lotions cosmétiques : exemple d’optimisation sur la chaîne de production

Contexte de l'entreprise : Pour élaborer ses produits, la société a recours à divers équipements de filtration sur les chaînes de production de crèmes et de lotions.

Mettre en œuvre des filtres dimensionnés pour le laboratoire en cosmétique

Contexte de l'entreprise : Cette société élabore par microfluidique des structures innovantes (perles, bulles, capsules, etc.) pour encapsuler des produits actifs, loin des galéniques traditionnelles de la cosmétique. Elle cherchait à acquérir des équipements filtrants pour équiper son unité de transposition industrielle, qui met en œuvre à l'échelle du laboratoire les mêmes processus que ceux réalisés à l'échelle industrielle, mais sur des volumes plus petits.

logo Sofise

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Twitter LinkedIn

Vous recevez cet email car vous faites partie de notre base de contacts. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations, newsletters de la part de Sofise, merci de vous désabonner