LE BLOG DE LA FILTRATION INDUSTRIELLE

Des difficultés à lire ? Consultez en ligne

Blog Filtration

Filtration frontale, filtration tangentielle : laquelle choisir ?

Il existe deux grandes techniques de filtration mettant en jeu un gradient de pression : la filtration frontale et la filtration tangentielle. Dans le premier cas -le plus classique- la filtration s’effectue perpendiculairement à la surface de la membrane ; dans le second, le fluide circule parallèlement à la membrane filtrante. En fonction des contraintes, et notamment de la composition du fluide à traiter et des exigences en matière de filtration, on privilégiera l'une ou l'autre de ces techniques. Explications, exemples, inconvénients et avantages : notre article pour tout comprendre.

J’ai des problèmes bactériologiques récurrents sur ma boucle d’eau. Que faire ?

La présence de contaminants dans l’eau ou les solutions est notamment due à la formation et au développement d’un ou plusieurs biofilms dans l’installation. Un biofilm est une couche de micro-organismes, contenus dans une matrice solide, adhérant les uns aux autres et/ou aux surfaces.

Ces micro-organismes peuvent pénétrer dans le système par l’intermédiaire de l’eau ou de l’air ou des deux.

Le problème majeur est d’évaluer le niveau réel de contamination ou développement d’un biofilm sans pouvoir accéder à l’intérieur de l’installation.

Filtration avant conditionnement : Eviter le relargage de fibres

Contexte de l'entreprise : Notre client est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment de la parfumerie. Le groupe s’internationalise en axant son développement autour de trois grands pôles : l’Asie, l’Europe et les Etats-Unis. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 15 000 personnes dans le monde.

Filtration stérilisante des boucles d’eau pour les dialyseurs : PVDF ou PES ?

Contexte de l'entreprise : Notre client est une association dont les missions sont la détection de la maladie rénale et la néphroprotection visant à ralentir la progression de l’insuffisance rénale. L’association assure la prise en charge de la maladie rénale en dialyse et le suivi post-transplantation.

La sécurisation et l’innovation technologique ; la personnalisation et la performance des techniques ; l’évaluation des pratiques et l’analyse des indicateurs & résultats sont les principaux axes qui contribuent à l’amélioration continue de la qualité et à la sécurité des soins.

Adjuvant de vaccin : une solution de filtration et de nettoyage en place ergonomique

Contexte de l'entreprise : Le client produit, pour les marchés pharmaceutiques et nutritionnels, des actifs antiacides, des poudres de calcium directement compressibles, des excipients fonctionnels, des systèmes d’administration de médicaments, des actifs masqués au goût et des adjuvants de vaccin.

Cette entreprise est implantée en France et également aux Etats Unis ainsi qu’en Inde. Le site français possède une expérience et une connaissance approfondie des adjuvants vaccinaux.

logo Sofise

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Twitter LinkedIn

Vous recevez cet email car vous faites partie de notre base de contacts. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations, newsletters de la part de Sofise, merci de vous désabonner