lundi 23 septembre 2019

Pharma-Biotech

La filtration d'air pour les salles blanches

Pharma-Biotech

Les salles blanches sont évidemment fondamentales dans la production pharmaceutique. Une salle blanche constitue un espace de travail confiné, au sens où il doit être protégé contre les potentielles contaminations de l'air ambiant.

4 conseils clés pour la biodécontamination des eaux à usage pharmaceutique

Pharma-Biotech

Contrainte par un cadre réglementaire strict, la gestion des eaux à usage pharmaceutique est l'objet de toutes les attentions de la part des professionnels du secteur. Mais garantir la propreté microbiologique de son installation d’eau purifiée est un vrai challenge. En cause notamment les micro-organismes tapissant les parois du circuit qui, échappant à tout dosage, menacent la conformité du système. Explications et solutions.

Tags: , , , , , ,
Les filtres dans l'industrie pharmaceutique

Pharma-Biotech

Dans l'industrie pharmaceutique, les étapes de filtration et de séparation sont incontournables. Elles permettent d'obtenir, lorsque les filtres adéquats sont utilisés, en bout de chaîne des produits (médicaments principalement) suffisamment purifiés et sûrs pour les patients, mais aussi d'optimiser le processus de production et de limiter les pertes de molécules actives ou de matières premières.

Pourquoi choisir une pompe à diaphragme pour le transfert de solutions fragiles en pharma-biotech ?

Pharma-Biotech

Les eaux pharmaceutiques entrent directement ou indirectement en contact avec le produit qui sera administré au patient. Leur production et leur distribution sont donc régies par des normes strictes, propres à chaque pays, visant à garantir leurs propriétés physico-chimiques et microbiologiques. Le point sur les référentiels réglementaires en vigueur en Europe et aux États-Unis.

Tags: , , , , , ,
Filtration stérilisante

Pharma-Biotech

Dans les industries pharmaceutique, biotechnologiue ou agroalimentaire, les opérateurs en production, maintenance ou laboratoires parlent régulièrement de filtration stérilisante et plus particulièrement de filtres 0.22 µm (filtre 0,22 microns) ou encore de filtres stérilisants.

Tags: , , , , , ,
Pourquoi choisir une pompe à diaphragme pour le transfert de solutions fragiles en pharma-biotech ?

Pharma-Biotech

L'industrie pharmaceutique élabore de plus en plus de médicaments à partir de produits biopharmaceutiques synthétisés par des bactéries, des virus ou des cellules de mammifères etc.

L'exploitation et la purification des matières biologiques (enzymes, autres molécules) nécessaires à leur fabrication fait intervenir des procédés de séparation et de filtration, comme la chromatographie, la filtration de virus, la filtration tangentielle et la centrifugation. Toutes ces techniques requièrent l'utilisation de pompes répondant à différents impératifs mécaniques, sanitaires et économiques. Si les pompes à lobes et les pompes péristaltiques sont encore largement utilisées par les fabricants biopharmaceutiques, une technologie émergente, la pompe à diaphragmes quaternaires, offre des performances jusque là inégalées. Explications.

Tags: , , , , , , , , ,

Derniers Tweets

Contrairement aux idées reçues, la #transition vers l’#UsineDuFutur est bien à la portée des #PMEindustrielles. Une… https://t.co/Bmd1sAatua
"Il faut former les #ProfessionnelsDeDemain ! Des structures hybrides [...] se créent actuellement pour former de… https://t.co/XbYGzV0Tsk
300 entreprises membres du @GifasOfficiel adhèrent au programme #IndustrieDuFutur et vont rejoindre #AirCyber https://t.co/l4XzBXr54z
Suivre SOFISE sur Twitter

News en image

Filtre d’évent sur fermenteurs

Exemple d’application pour filtrer de l'eau de ville et fabriquer de la glace alimentaire

Quel dispositif de filtration pour une saumure alimentaire stérile ?

Filtration isopropanol

Filtration en cosmétique

Filtre d’évent sur fermenteurs

Filtration de l’air, filtration liquide, dépoussiérage: optimiser l’ensemble des process de filtrationpour la production de produits phytosanitaires

Rétention des endotoxines

Comment garantir une qualité constante de filtration des laques et vernis ?