vendredi 4 octobre 2024

Microélectronique

Microfiltration, ultrafiltration et filtration stérilisante : quelles différences ?

Microélectronique

Dans le domaine de l'électronique, produire dans un environnement propre et dénué de poussières est crucial. La qualité de l’air et celles des fluides utilisés doit être maîtrisée, au même titre par exemple que dans les secteurs de l'agroalimentaire, de l'industrie pharmaceutique ou du spatial, pour protéger les composants électroniques de toute contamination.

Tags: , ,
Quelles solutions de filtration dans l’industrie de la microélectronique

Microélectronique

L'industrie de la microélectronique et des semi-conducteurs nécessite, afin de permettre un usinage de haute qualité, le respect d'une extrême propreté sur l'ensemble de la chaine de fabrication. Cette propreté peut être obtenue grâce à des dispositifs de filtration haute performance.

Tags: , , , , , , , ,
Microélectronique : des solutions de filtration pour éviter les micro-contaminations

Microélectronique

Avec le développement des marchés de l'informatique, des télécommunications et de l'électronique automobile et militaire, l’industrie de la microélectronique et des semi-conducteurs a connu une croissance considérable. Or, elle met en oeuvre des procédés complexes et utilise des produits très divers. Étant donné la taille souvent microscopique des composants fabriqués, toute contamination, même minime, peut avoir des conséquences lourdes. Les méthodes avancées de production en microélectronique requièrent donc d'utiliser des fluides (eau, produits chimiques, air, gaz) d'une extrême propreté. Et cette exigence augmente sans cesse avec la miniaturisation. Le contrôle et la prévention des micro-contaminations sont donc des préoccupations constantes dans la fabrication des dispositifs semi-conducteurs.