jeudi 27 février 2020

Pharma-Biotech

Filtration frontale, filtration tangentielle : laquelle choisir ?

Pharma-Biotech

Il existe deux grandes techniques de filtration mettant en jeu un gradient de pression : la filtration frontale et la filtration tangentielle. Dans le premier cas -le plus classique- la filtration s’effectue perpendiculairement à la surface de la membrane ; dans le second, le fluide circule parallèlement à la membrane filtrante. En fonction des contraintes, et notamment de la composition du fluide à traiter et des exigences en matière de filtration, on privilégiera l'une ou l'autre de ces techniques. Explications, exemples, inconvénients et avantages : notre article pour tout comprendre.

Tags: , , , , , , , , , , , ,
Filtration stérilisante

Pharma-Biotech

Dans les industries pharmaceutique, biotechnologiue ou agroalimentaire, les opérateurs en production, maintenance ou laboratoires parlent régulièrement de filtration stérilisante et plus particulièrement de filtres 0.22 µm (filtre 0,22 microns) ou encore de filtres stérilisants.

Tags: , , , , , ,
La filtration d'air pour les salles blanches

Pharma-Biotech

Les salles blanches sont évidemment fondamentales dans la production pharmaceutique. Une salle blanche constitue un espace de travail confiné, au sens où il doit être protégé contre les potentielles contaminations de l'air ambiant.

4 conseils clés pour la biodécontamination des eaux à usage pharmaceutique

Pharma-Biotech

Contrainte par un cadre réglementaire strict, la gestion des eaux à usage pharmaceutique est l'objet de toutes les attentions de la part des professionnels du secteur. Mais garantir la propreté microbiologique de son installation d’eau purifiée est un vrai challenge. En cause notamment les micro-organismes tapissant les parois du circuit qui, échappant à tout dosage, menacent la conformité du système. Explications et solutions.

Tags: , , , , , ,
Les filtres dans l'industrie pharmaceutique

Pharma-Biotech

Dans l'industrie pharmaceutique, les étapes de filtration et de séparation sont incontournables. Elles permettent d'obtenir, lorsque les filtres adéquats sont utilisés, en bout de chaîne des produits (médicaments principalement) suffisamment purifiés et sûrs pour les patients, mais aussi d'optimiser le processus de production et de limiter les pertes de molécules actives ou de matières premières.

Pourquoi choisir une pompe à diaphragme pour le transfert de solutions fragiles en pharma-biotech ?

Pharma-Biotech

Les eaux pharmaceutiques entrent directement ou indirectement en contact avec le produit qui sera administré au patient. Leur production et leur distribution sont donc régies par des normes strictes, propres à chaque pays, visant à garantir leurs propriétés physico-chimiques et microbiologiques. Le point sur les référentiels réglementaires en vigueur en Europe et aux États-Unis.

Tags: , , , , , ,

Derniers Tweets

Le groupe @AFNOR est référencé par la région @Occitanie pour accompagner les projets de #transformation de #TPE,… https://t.co/XW81QCzdT0
4 thématiques au cœur de la nouvelle édition du @Techinnov : l'#UsineDuFutur, la #MobilitéDurable, la #HealthTech… https://t.co/BqIHAUdM4x
@treefrogtx veut révolutionner la production de #CellulesSouches, clé de voûte dans l’essor des… https://t.co/iBsX7DjJM3
Suivre SOFISE sur Twitter

News en image

Dépoussiérer efficacement dans des environnements industriels difficiles

Les filtres HEPA : dispositif filtrant pour les particules

sofise capsule complément alimentaire

Filtrabilité des huiles hydrauliques

Quelles solutions de dépoussiérage pour le secteur des céréales et semences ?

Comment filtrer un produit chimique trouble ?

Dépoussiérer l'air industriel : des problématiques spécifiques à chaque secteur

Microélectronique : des solutions de filtration pour éviter les micro-contaminations

Les filtres au charbon actif : purifier par adsorption