Secteur d'activité : Pharmaceutique 
Activité de l'entreprise : Développement et fabrication de médicaments (formes sèches et ampoules buvables) utilisés notamment dans le traitement des maladies veineuses.
Type d'entreprise : PME
Période de création de l'entreprise : Années 1970-1980 
Interlocuteur(s) : Le technicien utilités, en charge de la fourniture d’eau et d’air de qualité appropriée à la production de solutions buvables

CONTEXTE DE L'ENTREPRISE

Pour obtenir les utilités nécessaires à la fabrication de solutions pharmaceutiques buvables, la société utilise 2 stations de production d’eau par osmose et une centrale de traitement d’air (CTA).

PROBLÉMATIQUE FILTRATION

Cette entreprise ne rencontrait pas de problème technique particulier au niveau des stations de production d’eau utilisées et les filtres à air mis en œuvre donnaient des résultats satisfaisants. Elle souhaitait toutefois faire évoluer l'installation existante pour en réduire les coûts de maintenance, tout en maintenant le niveau de filtration de ses utilités  

LA SOLUTION FILTRATION PAR SOFISE

Nous avons donc proposé au client de remplacer les dispositifs filtrants (filtres des stations de traitement d'eau et filtre à air) en place sur sa chaîne de production par des filtres de performances équivalentes issus de notre catalogue.

Après un premier essai concluant, réalisé début 2016, la société a procédé au remplacement de l’ensemble des filtres concernés par le matériel de filtration préconisé par Sofise.

Ces nouveaux dispositifs ont effectivement permis de conserver la qualité de filtration obtenue tout en réduisant significativement les budgets de maintenance associés. Le client a en outre particulièrement apprécié la qualité et la fluidité des échanges (visites sur site ou rendez-vous téléphoniques) avec Sofise.

L'entreprise, qui va rapatrier sur son site une production de capsules jusqu’ici sous-traitée, a prévu de recourir à des dispositifs de filtration proposés par Sofise pour cette nouvelle activité.

 

Vous recherchez à optimiser vos coûts de production dans l'industrie pharmaceutique ?

Contactez un expert filtration