Activité de l'entreprise : Développement et fabrication de médicaments (formes sèches et ampoules buvables) utilisés notamment dans le traitement des maladies veineuses.
Type d'entreprise : PME
Période de création de l'entreprise : Années 1970-1980
Interlocuteur(s) : Le technicien utilités, en charge de la fourniture d’eau et d’air de qualité appropriée à la production de solutions buvables
CONTEXTE DE L'ENTREPRISE
Pour obtenir les utilités nécessaires à la fabrication de solutions pharmaceutiques buvables, la société utilise 2 stations de production d’eau par osmose et une centrale de traitement d’air (CTA).
PROBLÉMATIQUE FILTRATION
Cette entreprise ne rencontrait pas de problème technique particulier au niveau des stations de production d’eau utilisées et les filtres à air mis en œuvre donnaient des résultats satisfaisants. Elle souhaitait toutefois faire évoluer l'installation existante pour en réduire les coûts de maintenance, tout en maintenant le niveau de filtration de ses utilités
LA SOLUTION FILTRATION PAR PEMFLOW
Après un premier essai concluant, réalisé début 2016, la société a procédé au remplacement de l’ensemble des filtres concernés par le matériel de filtration préconisé par pemflow.
Ces nouveaux dispositifs filtrants ont effectivement permis de conserver la qualité de filtration obtenue tout en réduisant significativement les budgets de maintenance associés. Le client a en outre particulièrement apprécié la qualité et la fluidité des échanges (visites sur site ou rendez-vous téléphoniques) avec pemflow.
L'entreprise, qui va rapatrier sur son site une production de capsules jusqu’ici sous-traitée, a prévu de recourir à des dispositifs de filtration proposés par pemflow pour cette nouvelle activité.