Activité de l'entreprise : Fabrication de câbles et faisceaux électriques, dédiés notamment à la robotique pour l’automobile ; maintenance des robots après la vente
Type d'entreprise : Groupe international
Interlocuteur(s) : Acheteur technique - responsable technique, garant du bon fonctionnement des produits finis et du développement des nouveaux produits
CONTEXTE DE L'ENTREPRISE
La société, qui développe et produit des solutions d'équipement pour systèmes robotisés, utilise un dispositif de filtration au niveau du robot, pour filtrer l’eau entrante refroidissant le système de câble et ainsi garantir une température constante. Il s’agit principalement d’une filtration de sécurité.
PROBLÉMATIQUE FILTRATION
Le client final de la société, du secteur de l'automobile, ne jugeait pas le système en place satisfaisant notamment parce que l'étape de changement des filtres provoquait des torsions de la tuyauterie. En cause, l’utilisation d’un carter « deux pièces », composé d'une tête moulée taraudée sur laquelle était vissée une cuve. Ce carter de filtre ne pouvait être démonté sans appuyer sur les tuyaux et les tordre.
LA SOLUTION FILTRATION PAR PEMFLOW
Pour remédier à ce problème, nous avons recommandé le remplacement du carter existant par un carter « trois pièces » composé d’une tête, d’une cuve et d’une bague de serrage. Cette solution permet de limiter le risque de torsion.
Nous avons donc fourni gracieusement, et sous une semaine, un carter 3 pièces pour la mise en place sur le robot du client.