Activité de l'entreprise : L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques, propose une gamme d’intermédiaires essentiels à la vie quotidienne
Type d'entreprise : Groupe Mondial
Période de création de l'entreprise : 2006
Interlocuteur(s) : Responsable Energies/Utilités
CONTEXTE DE L'ENTREPRISE
Notre client est spécialisé dans la fabrication de produits chimiques pour l’injection, l’extrusion ou le soufflage pour les marchés de l’automobile et des transports. Il est tout aussi présent dans les marchés de l’électronique, l’électricité, de la construction et des équipements industriels. Ses produits sont également à destination de l’industrie alimentaire, de la parfumerie et des sciences de la vie.
PROBLÉMATIQUE FILTRATION
Le responsable Energie/Utilités du site nous a fait part de ses difficultés d’approvisionnement des filtres auprès de son fournisseur actuel. Ce dernier est un fabricant d’équipements industriels, qui intègre, dans ses prestations, la fourniture de consommables de filtration air.
Notre client s’interrogeait sur les pratiques tarifaires de son fournisseur d’une part, et nous a fait part de son insatisfaction quand aux délais de livraison d’autre part.
LA SOLUTION FILTRATION PAR PEMFLOW
Notre première démarche, dans ce type de problématique, consiste à recenser l’ensemble des machines équipées de filtres à air pour en établir une liste exhaustive. La seconde étape est l’identification des marques et références des consommables. Puis enfin, comprendre les différents modes de fonctionnement des systèmes dans le but soit de proposer une solution équivalente, soit d’envisager des solutions d’amélioration.
La première des problématiques à résoudre pour notre client était de recenser, identifier et proposer des filtres finaux de compresseur. Nous avons proposé la mise place de filtres fin en efficacité F9.
.
A SAVOIR :
Les filtres fins (efficacités M5, M6, F7, F8 et F9) : Leur principale application est le traitement approfondi de l’air. Désignés par les lettres F ou M dans la norme européenne EN779:2012, ils pièges les contaminants de taille supérieure à 0,1 µm, comme les spores ou les bactéries.
Ce type de filtre pour les installations de purification de l’air sur compresseurs est l’une des principales applications.
Caractéristiques principales :
|
La seconde des problématiques à traiter fût de s’atteler à la filtration de l’air primaire d’entrée d’un brûleur. S’agissant d’une filtration grossière, notre proposition s’est orientée vers des filtres à maille métallique en efficacité G2.
A SAVOIR :
Les préfiltres de traitement de l’air : Utilisés en première étape de traitement de l’air, ils retiennent les plus grosses particules. Désignés par la lettre G selon la norme européenne EN 779 :2012, ils assurent une filtration jusqu’à 10 µm, et arrêtent par exemple les poussières industrielles lourdes.
|
Notre expertise en filtration industrielle nous a permis de répondre aux attentes de cette société en matière de conseils techniques, de prix et de délais d’approvisionnement.
Pour en savoir plus sur la qualité de l’air en milieu industriel
Vous rencontrez une problématique pour filtrer l'air en milieu industriel ? Contactez nos experts pour des conseils avisés sur le choix des filtres à utiliser.