Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Activité de l'entreprise : Conception, fabrication et commercialisation d'implants intraoculaires. Solutions complètes pour diagnostiquer et traiter les pathologies ophtalmiques, solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie, et de technologies prometteuses telles que la radiothérapie intra-opératoire. 
Type d'entreprise : Grande Entreprise (GE)
Interlocuteur(s) : 
  • 1 responsablemétrologie et TPM (Total Productive Maintenance)
  • 1 responsable achat de la division technologie médicale

CONTEXTE DE L'ENTREPRISE

La société doit pouvoir disposer d'une eau purifiée et un air de qualité approprié à la fabrication d'implants intraoculaires.

 

PROBLÉMATIQUE FILTRATION

Le dispositif de filtration existant (station de production d'eau purifiée et filtres capsules placés aux points de soutirage sur la boucle de distribution notamment) donnait satisfaction sur le plan technique. Mais le coût en était jugé trop élevé. La société souhaitait donc mettre en place une solution filtration alternative meilleure marché garantissant la même qualité de filtration. 

LA SOLUTION FILTRATION PAR SOFISE

Nous avons proposé l'utilisation de filtres de marques internationales réputées : AMAZON FILTERS (filtres SUPAPOR VCB 0,2 et 0,1µm), filtres MAR COR (FiberFlo 50-203) et filtres GENERAL FILTER (H14 LM2424 et TERMILAM).

Ce dispositif a permis de conserver le niveau de filtration précédent tout en limitant le budget alloué à l'achat de matériel filtrant (gain de 300 euros par cartouche soit environ 30 % d'économie réalisée).

Vous cherchez à optimiser la production de vos eaux purifiées ? Découvrez notre livre blanc sur la production des eaux à usage pharmaceutique, vous y trouverez probablement des réponses adaptables à votre problématique.